MURATTO

Collection MURATTO

 Les valeurs MURATTO :
Le liège est produit à partir de l’écorce de chêne-liège.
Les bandes d’écorces sont soigneusement prélevées du tronc, à la main, sans abîmer l’arbre.
Il faut attendre que le chêne liège atteigne l’âge de vingt-cinq ans pour la première récolte de son ecorce.
Un chêne liège peut vivre jusqu’à 250 ans. La production mondiale de liège équivaut à 340000 tonnes.
DURABILITÉ:
Une forêt de chênes liège retirent plus de 14 millions de tonnes de C02, une contribution importante à la réduction d’émission de gaz dans le monde.
La forêt de liège à également un rôle important dans la lutte contre la
DESERTIFICATION DU SOL.
Le liège provient de la nature, il est de ce fait complètement naturelle, il est donc impossible d’avoir deux pièces identiques. Ainsi, grâce à l’alliance parfaite de la nature et du design, MURATTO est capable d’offrir une multitude de choix de texture, de couleurs et de formes.

NOTRE MISSION:
Nous nous engageons à fournir à nos clients des produits innovants et des solutions unique dans le domaine du revêtement mural en liège et des panneaux acoustiques.
Nous nous efforçons en parallèle de maintenir nos engagements vis­à-vis du respect de la nature, afin que l’innovation technologique et conceptuelle reste en harmonie avec nos valeurs éco-résponsable.

Le liège, un matériau Durable Ludique, facile à mettre en œuvre et design qui apportera Caractères et Personnalité à vos espaces. Le design au centre du processus créatif. L’innovation technologique et conceptuel.

Le liège dispose de propriétés exceptionnelles qui lui sont propres et qui n’ont jamais pu être imitée, égalées ou surpassées par ailleurs.
C’est un matériau naturellement connu pour sa flottabilité, son élasticité, ses propriétés isolantes phoniques, thermique, électrique et son imperméabilité quasi-totale.
De matières fines et souples, remplies d’air, il font de lui un isolant efficace, imputrescible, durable car insensible à l’humidité.
Le liège ne conduit pas l’électricité et n’accumule pas l’électricité statique, c’est donc un matériau antistatique évitant ainsi l’absorption de la poussière. Mais sa différence tient aussi dans le fait qu’il soit renouvelable, recyclable et biodégradable.

Galerie d'images